Valérian m'a-t-il séduit ?

juillet 30, 2017


Je reviens tout juste du cinéma et la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est parler de mon ressenti sur Valérian et la Cité des mille planètes. Je parle peu souvent de film mais j'ai eu envie de déroger à la règle pour une fois. 

 Synopsis :
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers. 


J'ai entendu parler de ce film il y a pas mal de temps, sans vraiment connaître l'histoire. Il y quelques jours, je me suis décidée à aller regarder la bande annonce où j'ai accroché à l'univers. Le problème c'est que j'ai aussi entendu parler de la critique, qui était mauvaise, résultat, je n'avais pas envie d'aller le voir. Finalement, j'ai cédé et je ne regrette pas d'avoir dépassé les critiques. 

Les avis blâment les dialogues, le jeu des acteurs mais tendent tous à souligner la richesse visuelle. En effet, le spectacle visuel est impressionnant, j'ai été plongé dans un autre univers tout le long du film, dans lequel j'avais envie d'aller, plus particulièrement sur les décors paradisiaques. De ce côté, le film est une réussite.  

Pour ce qui est des dialogues, j'avoue que ce n'est pas le point positif, mais je ne cherche des discours constructifs, je suis du genre à ne pas vouloir réfléchir, ce côté ne m'a pas dérangé. Luc Besson a sans doute voulu un casting avec de grands noms tels que Rihanna et Cara Delevingne. D'ailleurs, je viens de voir que Alain Chabat jouait un rôle, je ne l'ai absolument pas reconnu...  

Le point mode :
 Je ne pouvais pas ignorer cette partie du film, d'une part parce que c'est un peu le sujet du blog et d'une autre part parce que les costumes participent à la réussite de la richesse visuelle. Les costumes sont impressionnants, que ce soit pour des personnages d'un instant que pour les deux principaux. Je peux citer le magnifique costume de la mannequin Pauline Hoarau qui m'a beaucoup fait pensé à l'univers Victoria Secret. Les vêtements sont futuristes sans en faire trop, pour les vêtements des acteurs principaux, on se croirait dans un défilé de mode, où Cara est le pillier, elle aborde des tenues variées et toujours bien pensées. Je qualifierais les costumes de précis.

Mon avis sur le film reste tout de même positif, j'ai adoré. Les films de science-fiction ne sortent pas tous les mois, pourtant c'est ce que je préfère avec les films fantastiques. Je me suis attachée au personnage de Valérian, que j'ai envie de qualifier de petit con enivrant, j'adore son sens de la répartie et le duo qu'il forme avec Laureline. De plus, l'acteur est vraiment canon, ce même acteur que j'avais trouvé effrayant dans The Amazing Spider-Man. Je me suis surprise à aimer Laureline interprétée par Cara Delevingne que j'avais trouvé fade dans La Face cachée de Margo, cette fois-ci je l'ai trouvé fade mais ça collait avec son personnage "studieux". Par contre dans d'autres scènes, elle était moins sérieuse, ce qui déroutait, mis à part ça, je trouvais que l'alchimie entre les deux acteurs collait. Un peu plus de romance n'aurait pas fait de mal, ce qui m'a un peu brisé le cœur, même si l'attraction reste présente.

Ma citation favorite :
" Je veux que ton nom à toi sur ma playlist. "

Vous l'avez vu ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts