Des robes venues des années folles

septembre 28, 2017

Robe Molly Bracken 
         Après avoir visionné une série sur les années folles (1920-1929), je me suis trouvée une passion pour ces tenues extravagantes et classes que les femmes portaient à cette période, comme c'est le cas dans Great Gatsby.

Je suis particulièrement admirative devant les robes droites qui réussissent à mettre en valeur les femmes par la géométrie des motifs ainsi que la fluidité des tissus utilisés. À cette époque, les femmes veulent affirmer leur liberté, se la jouer garçonne avec des coupes de cheveux courtes mais travaillées. Elles veulent obtenir plus de droits.

← Robe Molly Bracken à 79.95€

Robe Anna Field 

 
J'avais envie de revisiter cette époque, mais il faut avouer que des tenues qui pouvaient paraître osée à cette époque ne le sont plus, comme le fait que la robe était en dessous du genou, que je préfère au dessus et ce petit chapeau qu'elles portaient, même s'il apportait une touche de mystère, je préfère miser sur une chaîne pour cheveux ou un bandeau.

Robe Anna Field à 54.95€

Robe Molly bracken





J'ai sélectionné ces trois robes frock and frill qui reprennent l'esprit des années folles, vous pouvez également en retrouver d'autres sur Zalando qui propose des accessoires et tenues des années 20.

 ← Robe Molly Bracken à 59.95€


Pour compléter votre tenue, je vous propose trois coiffures à la garçonne tout en restant très féminines.


Vous aimez ces robes ?

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts