DIY : Couronne de fleurs

juin 15, 2015

 La couronne de fleurs est l'accessoire tendance de l'été, et très souvent, vendue trop chère. Plutôt que de me ruiner pour un accessoire que je vais porter rarement, je préfère le confectionner moi-même. 


Matériel :
- Du fil de fer de la couleur de vos pétales ( ou un équivalent )
- Des fleurs
- Une pince coupante
- Du fil de la couleur des pétales
- Un aiguille
- Une paire de ciseaux
- De la colle en gel 



Pour commencer je fais deux fois le tour de ma tête ( plus simple pour coudre ) avec le fil de fer. Ensuite, je rejoins les deux bouts ensemble en les enroulant entre eux puis je coupe. Étape suivante : il faut coudre les fleurs avec le fil de fer. Je vous conseille de prendre un fil de la même couleur que votre fil de fer, si possible. Je n'hésite pas à faire plusieurs tours pour que les fleurs tiennent bien.  Pour être certaine que les fleurs ne bougent pas je les fixe au fil de fer avec de la colle en gel. Il ne reste plus qu'à attendre que la colle sèche et  votre couronne de fleurs est prêtre pour être portée !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts