5 conseils pour passer un bon séjour

février 28, 2016

Bonjour ! 

 J'espère que vous allez bien ! Après vous avoir partagé mon séjour, je trouvais ça plutôt sympa de vous donner mes conseils pour passer un bon séjour. Évidemment ces conseils ne s'appliquent pas dans tous les cas. 

 1. Partir avec les bonnes personnes
Ce conseil s'applique plutôt pour les séjours en petits groupes, où vous êtes sûrs de devoir supporter tout le monde. Avant de partir il faut s'assurer que vos amis veulent faire les mêmes activités que vous ou vont essayer d'ouvrir leur esprit pour changer leurs habitudes. Je tiens d'ailleurs à remercier Audrey qui m'a accompagné lors de notre séjour à Bordeaux et qui a rendu ces trois jours merveilleux.

2. Optimiser de la place
Pour ne pas se retrouver avec des vêtements à mettre hors de vos valises à votre retour. Pourquoi ne pas essayer d'optimiser de la place en répartissant ce que chacun de vos amis vont emmener, partagez le shampoing, le gel douche par exemple. On peut aussi se poser la question du " Est-ce que je vais vraiment porter ces nouvelles chaussures à talons ? "

3. Repérer les lieux à visiter
Avant de partir, il faut absolument repérer les adresses et les lieux à visiter ou même pour savoir où se restaurer. Cela permet de faire un calendrier des visites.

4. Télécharger une application des transports 
Si vous allez dans une grande ville et que vous ne comptez pas utiliser votre voiture, je vous conseille de télécharger l'application des transports en communs qui pourra vous aider à vous déplacer dans la ville. 

5. S'amuser
Vous êtes en vacances, c'est le moment pour profiter et oublier les soucis quotidiens. N'oubliez pas que c'est le moment pour ne plus penser au reste. Pour ma part ce n'est pas tous les jours que je pars alors il est hors de question d'aller mal pour des soucis. 

Vous aussi, vous avez des conseils pour passer un bon séjour ? 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Regarder la météo pour s'habiller en fonction! Combien de fois j'ai eu trop froid ou trop chaud parce que je n'avais pas prévu les bonnes fringues... Important ;-)

    http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mince, pourtant je l'ai fait et je n'ai pas pensé à le mettre. Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  2. Le conseil est très pertinent ! Une fois je suis partie en vacances avec des collègues, c'était juste horrible, d'ailleurs on ne s'entend plus depuis !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment pensé que c'était le conseil le plus important, ça peut paraître con mais j'ai vu tellement de personnes regretter un séjour pour cette raison. Merci pour ton témoignage.
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. Trop cool ce look et j'aime beaucoup les photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu t'es trompé d'article ! :)

      Supprimer

Popular Posts