Au pair : deuxième mois

janvier 17, 2019


Le temps passe tellement vite, cela fait déjà deux mois. Entre temps, je suis retournée auprès des miens pour les fêtes de Noël, même si cela ne faisait qu'un peu moins de deux mois que j'étais partie. C'était super important d'être avec ma famille pour les fêtes. La quasi-totalité des au pair que je connais sont rentrées dans leur pays pour les fêtes. D'ailleurs,  j'étais beaucoup plus triste cette fois-ci de retourner au Royaume-Uni parce que je savais à quoi m'attendre, la première fois j'étais impatiente de découvrir ma nouvelle vie.

Le moins de janvier, c'est la grosse fatigue, sans être malade, je ne sais pas si c'est l'hiver, le retour à la routine, les fêtes de famille ou un ensemble de tout qui me met dans cet état. Dès que je finis ma journée, je n'ai qu'une envie, dormir.

J'ai également appris une triste nouvelle, le départ de ma super copine au pair, deux semaine après notre retour de France, on avait prévu pas mal de sortis mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Je n'ai pas encore réellement sympathisé avec d'autres au pair, excepté l'au pair de mon village que je n'ai pas eu le temps de revoir. Si il n'y avait pas mon agence, qui m'a permis de rencontrer d'autres au pair, je ne sais pas si j'aurais fait le premier pas sur les sites d'au pair. Il y également ma mère d'accueil qui m'a présenté l'au pair de mon village, elle est dans un graaand groupe Whatsapp (environs 40 personnes) d'au pair que j'ai rejoins.

Sinon par rapport à l'anglais, je comprends toujours des bouts de mots mais je comprends plus de mots, parfois je connais le mot mais pas la prononciation, différente de celle que j'utilise.  Je peux comprendre une conversation (pas toujours) mais je vais avoir du mal à trouver mes mots pour répondre, le plus dur c'est d'oser parler pour ma part. Je me suis abonnée à Netflix pour regarder des films, séries en anglais avec les sous-titres anglais pour progresser, bien formuler mes phrases quand je parle. J'ai également acheté un livre avant de partir qui me donne quelques cours en anglais.

Je n'ai pas énormément à raconter parce que la routine s'installe. En ce qui concerne les enfants, j'ai vraiment l'impression qu'ils s'habituent de plus en plus à moi, ça me fait super plaisir, j'essaye de passer du temps avec eux, de jouer avec chacun. Je vais des jeux de constructions avec les plus petits, je regarde des films avec la plus grande...

Je n'ai pas réellement d'informations importantes à donner sur ce deuxième mois, il est passé très vite.
Avec mes week-end pris entre les repas en famille de ma famille d'accueil, mon retour en France, je n'ai pas eu le temps de visiter, mis à part Londres le 1er janvier avec la parade à Picadilly, j'ai également découvert l'immense librairie Waterstones à Picadilly que j'ai adoré.  

Merci de votre lecture. N'hésitez pas si vous avez des questions ou envie que j'aborde un sujet. 



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts